Monde Public

Toute l’actualité du monde public

Les Houches – Le joyau invisible de la vallée de Chamonix.

Au centre des Alpes françaises, au nord-est de votre région Rhône-Alpes, se trouve la petite ville des Houches. Située à l’une des extrémités de votre vallée de Chamonix, dans le Mont Blanc, en Haute-Savoie, Les Houches a été pendant des siècles la ville satellite réputée juste de son illustre voisin Chamonix – l’argent du ski et de l’alpinisme. Naturellement, les résidents ont compris plusieurs et meilleures instructions de montagne, les moniteurs de ski et les pisteurs possédaient depuis longtemps ce coin tranquille et relaxant de la vallée de Chamonix – tirée autant, probablement, par son emplacement spectaculaire aux pieds du Mont Blanc, son ambiance calme, conventionnelle et sereine que la maison la plus abordable. Avant que la station ne soit reconnue comme un petit bijou au milieu du massif du Mont-Blanc et que les voyages et les loisirs ne s’épanouissent en raison d’un accès incroyablement rapide aux Houches depuis l’aéroport de Genève, elle n’était pas longue, néanmoins.

Pour votre visite aux Houches, je vous conseille de vous rendre à l’Hôtel Labrador, un hôtel proche de Chamonix pour profiter au maximum de vos vacances dans les Alpes !

hotel chamonix
Il n’en a pas toujours été ainsi. Ce n’est d’ailleurs qu’avec la construction des toutes nouvelles rues entre Le Fayet et Chamonix tout au long des années 1860-70, puis l’arrivée du train en 1901, que les Houches ont commencé à s’ouvrir aux voyages et aux loisirs d’été. C’est alors que Les Houches devinrent une modeste escapade de vacances et aussi les toutes premières propriétés de vacances et de gîtes qui commencèrent à apparaître. Les Houches ont d’abord été un lieu de villégiature hivernal avec la fabrication de l’automobile à câble Bellevue en 1936-7. A partir des années 1960, l’essor du tourisme a donné naissance à de nouvelles méthodes de levage. Mais c’est avec les fouilles du tunnel du Mont-Blanc (1959-1965) et l’achèvement du sentier de l’autoroute Blanche en 1990 que la petite ville des Houches s’ouvre au reste des pays européens.

Situé à 1000 mètres d’altitude, Les Houches est en fait un lieu de villégiature familial agréable avec un panorama extraordinaire depuis les Aiguilles de Chamonix qui encerclent la vallée de Chamonix. La ville est composée de nombreux petits hameaux, avec de nombreuses fermes et chapelles dépassées et jouit d’opinions à 360°, de superbes pistes de ski bordées d’arbustes le long des sentiers sinueux de la forêt (excellent pour les mauvais temps climatiques) ainsi que 2 des restaurants les plus efficaces en montagne de la vallée.

Les Houches offre également le plus grand choix et le plus grand nombre d’œuvres à l’intérieur de la vallée de Chamonix, allant des légumes délicats aux bleus pour pratiquer vos nouveaux virages à Kandahar – un attribut régulier du circuit de descente FIS Men’s World Glass Entire. Sans aucun doute, la Kandahar est reconnue par beaucoup de coureurs comme étant la deuxième plus grande ville de Kitzbuhel en ce qui a trait aux questions concernant le Streif autour du Hahnenkamn. L’ouvrage mesure 3343 mètres de long avec une déclivité remarquable de 870m et un temps de réussite inférieur à deux minutes. Avec sa combinaison de passages pratiques et de sauts, dont La Cassure et Le Goulet, le Kandahar est en outre considéré comme probablement les pentes de ski alpin les plus étonnantes au monde.

Les Houches offre une myriade d’activités tout au long de la saison pour satisfaire tous les goûts et toutes les inclinations. En hiver, en plus du ski et de la planche à neige, Les Houches propose du traîneau à chiens, du patin à glace extérieur, de la raquette, de l’escalade intérieure, du parapente et des marchés locaux donnant un nouveau développement régional. Pendant la merveilleuse saison estivale, vous pouvez faire de l’ascension, du trekking, du parapente, du parapente, des jeux de tennis ou tout simplement vous détendre et profiter de l’air pur des collines et des paysages magnifiques. Couplé à divers établissements de restauration et night-clubs, lieux de restauration et musées et galeries à voir et à explorer, il doit y avoir de quoi vous tenir occupé tout au long de votre séjour.

Laissez nous un commentaire !

Nous ne publierons pas votre adresse email.