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Services publics en ligne : l’administration simplifie son offre de sites

L’administration a décidé de rationaliser son offre de sites afin de mieux répondre aux attentes des usagers. Ainsi, depuis le 28 février 2008, service-public.fr a fusionné avec administration24h24.gouv.fr et permet aux particuliers et aux entreprises de se renseigner sur leurs droits et démarches administratives et d’effectuer leurs démarches en ligne par l’intermédiaire d’un seul et même site.

Par ailleurs, l’administration prévoit d’homogénéiser la présentation des sites publics des services de l’état, par l’intermédiaire d’une charte ergonomique des services en ligne commune à tous. L’usager se retrouvera ainsi dans un environnement harmonisé et certifié, où il pourra effectuer ses démarches en ligne en toute confiance.

Le renforcement de l’administration électronique s’inscrit dans le cadre plus général de la simplification des démarches administratives et de l’amélioration de l’accueil dans les services publics, une des priorités de la révision générale des politiques publiques.

Voir en ligne : Service-public.fr

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