Monde Public

Toute l’actualité du monde public

Représentation des femmes dans l’encadrement supérieur

A l’occasion d’un comité des DRH du public et du privé sur les thèmes de la parité et de la diversité, André Santini, secrétaire d’État chargé de la Fonction publique, s’est prononcé pour une meilleure représentation des femmes pour les fonctions d’encadrement supérieur dans la Fonction publique.

Pour cela, différents dispositifs existent :  l’aménagement des conditions et du temps de travail,  le recours à des programmes de formation à destination des cadres pour faire évoluer leurs perceptions et leurs comportements ou des programmes d’accompagnement pour les femmes en situation de postuler à ce type de fonction, la publication au sein des structures privées ou publiques de statistiques sur le nombre de femmes à chaque niveau hiérarchique.

À l’issue de cette réunion, le secrétaire d’État a demandé aux DRH des administrations ade mettre en oeuvre un plan d’action visant à améliorer la représentation des femmes dans les fonctions d’encadrement supérieur de la fonction publique sous l’égide du ministère du Budget, des comptes publics et de la Fonction publique. Ce plan devrat être mis en place dans le courant de l’année.

Laissez nous un commentaire !

Nous ne publierons pas votre adresse email.