Monde Public

Toute l’actualité du monde public

Rachat de crédit pour les FICP

Après plusieurs crédits non remboursés, vous êtes inscrits à la liste des interdits bancaires. Pas de panique ! Être fiché FICP n’est pas une tare. Pourtant ce n’est pas non plus une bonne situation pour pouvoir entamer des projets. Les banques ont du mal à accorder un prêt à une personne ayant déjà eu des antécédents ou des manquements de remboursement. Mais il existe une technique pour sortir de ce fichage. Il suffit de faire un rachat de crédit.

En quoi consiste le rachat de crédit pour les FICP ?

Le rachat de crédit est une prestation bancaire parmi tant d’autres. Dans les grandes lignes, il s’agit de troquer un contrat de prêt contre un autre. C’est-à-dire que vous allez devoir vendre la propriété de votre crédit à un établissement. Ce dernier vous proposera de rembourser l’emprunt moyennant des mensualités moins lourdes et des taux négociables à nouveau.

Aussi bien les banques en ligne que les établissements physiques vous proposent des offres plus qu’alléchantes de nos jours. Il vous suffit de bien comparer les offres pour éviter de retomber dans les mêmes contraintes encore une fois. Contactez Rouaix Finance pour plus d’infos Quid à changer d’engagement, autant prendre cette fois toutes les précautions. Un rachat de crédit est une solution qui est censée vous alléger vos charges financières, et non pas vous alourdir davantage.

Le rachat de crédit pour sortir du rouge : comment ça marche ?

Plusieurs d’entre les personnes FICP ont déjà eu recours à cette technique de rachat de crédit pour sortir du rouge. Et les résultats sont visibles et rapides. En remboursant votre dette, malgré une pénalité, vous effacez votre nom de la liste des incidents bancaires. Et en négociant des remboursements moins importants, vous minimiser les risques de surendettement. Le rachat de crédit est alors une solution qui améliore votre situation en deux points en ce sens. D’un côté, vous ne serez plus FICP et d’un autre, votre portefeuille sera en meilleure santé.

Comment regrouper ses prêts ?

Regrouper ses prêts est une solution qui attire de plus en plus de particuliers qui empruntent auprès de la banque. En effet, cela permet non seulement de sortir du surendettement, mais c’est également une solution pour diminuer ses mensualités. Mais le regroupement de crédits ne se fait pas n’importe comment, il faut prendre le temps de bien le préparer. À prime abord, vous devez faire le bilan de vos prêts en cours. Vous avez l’option de regrouper toute ou une partie de vos charges mensuelles, à vous de voir lesquelles vous sont plus ou moins favorables. Une fois que vous avez détecté les prêts qui nécessitent d’être renégocié, vous pouvez trouver un organisme de crédit qui propose des conditions intéressantes. Pour cela, vous pouvez vous faire aider d’un comparateur en ligne.

Laissez nous un commentaire !

Nous ne publierons pas votre adresse email.