Monde Public

Toute l’actualité du monde public

Le préfet à l’école…

Christian Tesseydre, le maire de Rodez a demandé au préfet de l’Aveyron ainsi qu’à l’Inspecteur académique, au député et aux conseillers généraux de venir assurer le service minimum d’accueil dans les écoles jeudi 29 janvier prochain, jour de grève nationale. En effet, en cas de grève dans la fonction publique d’éducation (au moins 25% des enseignants), la loi impose le service minimum d’accueil. Le maire doit alors réquisitionner du personnel pour s’occuper des enfants scolarisés en maternelle et en élémentaire, dont les parents ne peuvent en assurer la garde.

Le maire de rodez a souhaité ainsi montrer qu’il n’était pas en mesure, comme l’on déclaré de nombreux élus de toutes tendances lors du congrès de l’AMF, de faire face à l’accueil de plus de 2000 enfants dans des conditions de sécurité satisfaisantes dans ces établissements scolaires du premier degré.

“Ce moment sera l’occasion de rencontrer les parents et d’expliquer le sens de la démarche de la municipalité de Rodez”, indique le maire dans un communiqué.

Laissez nous un commentaire !

Nous ne publierons pas votre adresse email.