Monde Public

Toute l’actualité du monde public

L’Association des régions de France (ARF) s’engage pour la reconstruction des lycées détruits en Haïti

L’ARF a tenu à exprimer son émotion et son soutien au peuple haïtien après le très violent séisme qui l’a frappé et endeuillé et les régions françaises s’engagent pour la reconstruction des Lycées détruits

Solidaires de cette île devenue si vulnérable, dont l’histoire n’est que succession de tragédies, les Régions de France entendent participer à la mobilisation internationale qui s’exprime depuis ces dernières quarante-huit heures.

Depuis plusieurs années, six Régions – Alsace, Aquitaine, Guadeloupe, Martinique, Pays de la Loire et Ile de France- sont présentes en Haïti à travers des actions de coopération décentralisée dans les domaines de la santé, du développement rural et agricole, de l’assainissement et de l’approvisionnement en eau. Elles tiendront, plus que jamais, leur engagement.

Les autres Régions souhaitent aussi collectivement mettre leur expertise au service des habitants d’Haïti.
Comme l’a annoncé le Président de l’ARF, Alain Rousset, ce matin, elles interviendront, dès que les opérations de secours et d’urgence auront pris fin, pour aider à la reconstruction des Lycées Haïtiens aux normes antisismiques.

Source : Communiqué de l’ARF du 14 janvier 2010

Laissez nous un commentaire !

Nous ne publierons pas votre adresse email.