Monde Public

Toute l’actualité du monde public

Eric Woerth : “Payer plus ceux qui s’impliquent plus tirera le service public vers le haut”

Débat&co a interrogé Eric Woerth, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique, sur “prime de fonctions et de résultats” (PFR) :

Rappelons que cette prime de fonctions et de résultats (PFR), individuelle et variable à l’issue d’un entretien annuel d’évaluation, devrait remplacer “le fouillis d’indemnités et autres bonifications” et pourra atteindre jusqu’à 14.400 euros par an “pour certains agents ayant atteint tous leurs objectifs”. (voir notre information du 31 octobre dernier).

Par ailleurs, André Santini, secrétaire d’Etat à la Fonction publique, interrogé par le député Maurice Leroy (NC). a déclaré mardi devant l’Assemblée que : “cela permettra une amélioration de la qualité du service. On a parfois la mémoire courte : la prise en compte de la manière de servir et du mérite individuel est inscrite dans le statut de la fonction publique depuis 1946.”

Il a ajouté, “cette prime est une prime de fonction liée à l’emploi du fonctionnaire” qui “permet de simplifier le maquis actuel des primes” et “d’autre part une prime de résultat qui permet d’instaurer une rémunération pour partie liée au mérite”.

Enfin, l’objectif est de “doter l’Etat d’une politique de rémunération juste, moderne, dynamique au bénéfice de ses agents”, a précisé André Santini.

Laissez nous un commentaire !

Nous ne publierons pas votre adresse email.