Monde Public

Toute l’actualité du monde public

Création de l’école normale supérieure de Lyon

La ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Valérie Pécresse, a présenté un décret portant création de l’Ecole normale supérieure de Lyon en conseil des ministres du 9 décembre 2009.

Cet établissement résulte de la fusion de l’Ecole normale supérieure de Fontenay – Saint-Cloud (lettres et sciences humaines), transférée à Lyon en 2000, et de l’Ecole normale supérieure de Lyon (sciences). Il regroupe ainsi sur le site lyonnais les humanités et les sciences dans une même entité.

L’Ecole normale supérieure de Lyon dispensera une formation d’excellence par la recherche à des élèves, fonctionnaires stagiaires, et à des étudiants, se destinant aux métiers de l’enseignement et de la recherche. Elle concourra aussi à la formation par la recherche de cadres supérieurs de l’administration et des entreprises françaises et européennes.

Les statuts régissant son organisation et son fonctionnement mettent en oeuvre les principes de responsabilité et d’autonomie découlant de la loi du 10 août 2007 relative aux libertés et responsabilités des universités.

Source : Communiqué du conseil des ministres du 9 décembre 2009

Laissez nous un commentaire !

Nous ne publierons pas votre adresse email.