Monde Public

Toute l’actualité du monde public

Continuité de l’accompagnement individualisé des enfants handicapés scolarisés

Nadine Morano, Secrétaire d’Etat chargée de la Famille et de la Solidarité, confirme la garantie apportée aux familles de la continuité de l’accompagnement individualisé des enfants handicapés scolarisés

Le Gouvernement a déposé un amendement voté le 2 juillet 2009 dans le cadre de l’examen de la loi sur la mobilité de la fonction publique.

Désormais, l’aide individuelle assurée par l’Etat en faveur des enfants présentant un handicap particulier pourra être assurée par une association ou un groupement d’associations, ayant fait l’objet d’un agrément et ayant conclu une convention avec le ministère de l’Education nationale, et ce, après accord entre l’inspecteur d’académie et la famille de l’enfant.

Nadine Morano confirme que cette solution innovante permettra de garantir la continuité de l’aide scolaire entre l’école et le milieu familial dans l’intérêt supérieur de l’enfant.

Elle entend poursuivre le renforcement de l’accompagnement en faveur des enfants handicapés.

Source : Communiqué ministère du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville du 3 juillet 2009

Laissez nous un commentaire !

Nous ne publierons pas votre adresse email.