Monde Public

Toute l’actualité du monde public

Adoption de trois rapports par le CSFPT

Le Conseil supérieur de la fonctionpublique territoriale (CSFPT) s’est réunit le 4 février 2009.

il a approuvé deux projets de décret sur l’intégration d’agents restés sur emplois spécifiques de catégorie A et sur la réforme du concours d’attaché territorial.

Trois rapports ont également été adoptés à l’unanimité, malgré l’abstention de la CFDT sur le premier, celle de la CGT sur le second et de la CGT et de la CGC sur le troisième.

Intitulé « quels cadres dirigeants pour relever les défis de la République décentralisée ? », le premier rapport, réalisé à l’initiative du collège employeurs, avec pour rapporteur Philippe Laurent, maire de Sceaux, propose trois grandes orientations et des propositions pour les fonctions de direction.

Le second rapport sur la filière sportive, présenté par Isabelle Belotti (FO) et Jean-Claude Lenay (CFDT), revoit, en concertation avec la DGCL, l’ensemble des cadres d’emplois de la filière, au plan statutaire et dans l’organisation des concours.

Enfin, le rapport sur les sapeurs-pompiers professionnels (PDF), après 20 mois de travail, débouche, lui, sur un compromis, avec des propositions statutaires pour toutes les catégories, afin d’inscrire ces professionnels dans le droit commun de la fonction publique territoriale.

Laissez nous un commentaire !

Nous ne publierons pas votre adresse email.